Le forum officiel de la jongle sur Altkirch et ses environs Index du Forum Le forum officiel de la jongle sur Altkirch et ses environs
Le forum pour les jongleurs et ami(e)s de cette culture et de cette ambiance pas comme les autres.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tuto pour Diabolo] fixation pour baguettes en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum officiel de la jongle sur Altkirch et ses environs Index du Forum -> Jonglage -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diabolo-man
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Ton art du jonglage: Diabolo Powaaaa, balles (débute à 5), boîtes yahouuu!! Enfin voilà j'essaye de toucher à tout ^_^

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:09 (2007)    Sujet du message: [Tuto pour Diabolo] fixation pour baguettes en bois Répondre en citant

Ici se trouve une astuce qui conviendra à bon nombre de diabolistes qui ne veulent ou n'ont pas les moyens de se payer des baguettes en aluminium ou en carbon! En effet, vous pourrez garder vos baguettes en bois sans la contrainte du noeuds qui bloque tous vos noeuds magiques.

J'ai trouvé ce système après avoir cassé mes baguettes en carbone, car il me fallai absolument quelque chose qui tienne la route pour le spectacle (c'est vieux ça maintenant xD).

Il suffit d'être un touuuuut tout p'tit peut dégourdit de ces mains et on y arrive!

Matériel :

- Une visseuse/perceuse
    - un foret de la largeur de votre ficelle
    - un foret un peu plus gros (pour le noeud)

C'est partiii :

- on commence par percer un trou avec le petit foret, c'est-à-dire qu'on va percer à travers la baguette en bois en partant de l'extrémité (moi j'ai pris l'extrémité qui n'avait pas de trou, c'est mieux). On perce environ sur 3cm. L'important est de bien rester au centre de la baguette !!!
    J'espère que vous suivez xD
    - ensuite on va percer un plus gros trou (avec le second foret ^^) à 3cm du bout de votre baguette, ce qui aura pour effet de faire une "sortie" à votre précédent forage. Il ne faut pas percer sur toute la largeur de la baguette, arrêtez-vous au niveau du petit trou !
    - maintenant il ne reste "plus qu'à" passer votre ficelle dans le trou, c'est assez difficile je sais ^^! Et ensuite faire un noeud au bout, j'en ai fait 2, ça suffit largement, l'important est qu'il ne dépasse pas du trou !

Et voilà, vos noeuds magiques devraient passer sans aucun problème (si ça ne passe pas c'est qu'il y a soit un problème dans votre bricolage soit que vous devez apprendre à faire un noeud magique xD!)

Toute utilisation et reproduction sans accord est interdite.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:09 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum officiel de la jongle sur Altkirch et ses environs Index du Forum -> Jonglage -> Tutoriels
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation